
09 Nov Une nouvelle garantie facultative!
Posted at 23:26h
in Blogue
Répondre NON avec des arguments logiques, c’est répondre NON quand même…
Jamais agréable de devoir expliquer pourquoi votre régime collectif ne peut répondre aux demandes de vos employés. Combien de fois avez-vous dû faire face à cette fameuse question : est-ce que je peux me faire rembourser mes lunettes? Et que vous avez dû répondre que vous n’offriez pas cette garantie trop dispendieuse? Que les soins visuels ne sont pas une véritable assurance? Que l’assureur facture la consommation avec des frais administratifs? C’est connu, ceux qui ont besoin de lunettes vont consommer, ce n’est pas un risque mais une certitude!
Et si on pouvait juste dire OUI. Sans ce lancer dans les explications… Juste : oui, ici tu peux l’avoir, c’est ton choix! Répondre positivement à un besoin, permettre le choix individuel de l’employé. Sans affecter l’ensemble du groupe. Sans conséquence au renouvellement de votre assurance collective puisque ce ne sera pas inclus dans vos résultats techniques. Sans impact pour les taux de votre garantie santé.
Fiers du succès de notre garantie facultative de soins dentaires, nous sommes heureux de vous offrir, dès janvier 2023, une nouvelle garantie exclusive : Les soins visuels facultatifs!
Et après tout, au-delà de la demande, une couverture pour les soins visuels, est-ce si important?
Eh bien oui! Les problèmes de vision peuvent affecter votre qualité de vie et très certainement la pleine capacité de vos employés au travail.
Beaucoup ont une tolérance élevée à la mauvaise vision et consultent un professionnel de la vue seulement lorsque cela a une incidence importante sur leur capacité d’exercer leurs activités quotidiennes.
Une mauvaise vision peut ralentir considérablement le temps de réaction et entraîner des conséquences dangereuses.
Avec des soins adéquats, la plupart des problèmes visuels peuvent être corrigés, mais négliger de s’en occuper parce que le budget ne vous le permet pas peut engendrer d’autres problèmes.
Sans assurance pour les soins visuels, les employés doivent en assumer entièrement les coûts. Cela représente un montant important dans un budget lorsqu’on n’a pas nécessairement prévu la dépense et que le pouvoir d’achat de la classe moyenne est de plus en plus limité.
Le fait d’offrir une garantie facultative permet à l’employeur de :
- Bonifier son programme d’assurance collective en offrant une garantie peu commune en PME
- Combler un besoin chez une partie de ses employés tout en utilisant le principe de l’utilisateur payeur
- Rendre la garantie financièrement avantageuse pour l’employé en contribuant en partie à la prime. Sans contribution, on parle du budget et de prévision sur la paie.
À l’employé de :
- Faire un choix en fonction de ses besoins personnels et non de ceux du groupe.
- Ne pas payer pour une garantie qu’il n’utilisera pas.
Est-ce que le montant autorisé en remboursement couvrira la totalité de la dépense?
Pas nécessairement et c’est bien normal. Comme employeur, vous voulez offrir une protection de base à vos employés sans tomber dans le remboursement de dépenses superflues.
Nous avons donc fait un choix entre le coût de la garantie et le montant couvert. Ceux qui voudront la garantie auront l’intention de consommer. Il n’y a pas de risque. Le montant de la couverture s’approche donc du coût. Grâce à la Mutuelle d’EntreChefs PME, nous avons pu atteindre une économie d’échelle et éviter le déséquilibre habituel.
Finalement, tout comme les médicaments et les autres soins, on invite nos employés à consommer de façon responsable. L’offre en soins visuels s’est beaucoup diversifiée ces dernières années : lunetteries en nouveau concept, grande surface, lunetteries en ligne. Soyez assuré d’avoir la bonne ressource qui pourra déchiffrer votre prescription et prodiguer les bons conseils en comprenant ce dont vous avez besoin.
Il est important de magasiner et trouver la meilleure solution pour vous, pour votre santé!
Encouragez la santé visuelle et permettez à vos employés de faire un choix… éclairé!